

Exemples de projets variés "à la carte"
Une intuition, c’est la créativité qui essaye de vous dire quelque chose.
FRANK CAPRA
Je mets à votre service mes conseils et mes talents pour que vos projets créatifs prennent vie en adéquation avec vos envies.

COMMANDE PERSONNALISEE
adaptée à votre intérieur
Ce tableau en trois pans composé d'un diptyque, faisant écho à un tableau en solo a été créé sur demande du propriétaire. Il disposait de deux espaces dédiés et souhaitait des tonalités bien précises. L'harmonie des éléments, le choix des matières ont été réalisés dans le respect des règles du Feng Shui.

ANIMATION D'ATELIERS
API formation souhaitait proposer un atelier "Mandala" pour 80 agents de la DGRH dans l'idée d'exprimer en équipes, sur 12 toiles, des valeurs fondamentales liées à leur travail. La symbolique du mandala, l'importance des formes et des couleurs, une fois exposés, a laissé place à la créativité et l'enthousiasme des participants.



2ème prix d'un concours d'écriture Happiness organisé par "Psychologies magazine" en partenariat avec les "Editions de l'homme" (2011)
LA RECETTE DU BONHEUR
Pour : chacun, à partager avec tous.
Temps de préparation : toute une vie.
Temps de cuisson : variable, respecter les étapes, accepter les rythmes.
Difficulté : un jeu d'enfant (pour éviter de tomber dans le drame du « je »).
Ingrédients : un père, une mère ; éventuellement des frères et sœurs; des amis; du plaisir ; du désir ; des projets ; du sens ; de la créativité ; de l'humour ; de la patience.
Coût : beaucoup d'attention .
Recommandations : faire son marché avec des produits de saison ; rester ouvert aux opportunités du moment. Privilégier le bio : tout manque de naturel peut compromettre les saveurs. Préférer la qualité à la quantité.
Préparation :
Prendre le père et la mère avec un projet commun et les envelopper dans une bulle de tendresse. Mélanger puis enfourner. Laisser cuire environ neuf mois. Démouler.
Répéter l'opération autant de fois qu'à l'envie.
A savoir : les résultats de la cuisson peuvent parfois ne pas correspondre à ce que l'on attendait... Savoir s'émerveiller de la surprise générée. L'évolution du biscuit au gré des ingrédients ajoutés révèle souvent un potentiel insoupçonné.
Inonder d'amour et de lait maternel tant que le biscuit n'est pas saturé. Couvrir avec un linge protecteur mais éviter la ouate (trop étouffante). Laisser poser dans un endroit aéré à l'abri des nuisibles et parasites en tout genre.
Préparer une ganache à partir de tout ce qui vous inspire : laisser votre créativité vous guider en fonction des ingrédients à disposition. Ne pas perdre de vue que même si le résultat n'est pas à la hauteur de vos espérances, l'essentiel est de vivre le processus avec plaisir, en conservant l’intention de faire du mieux possible à chaque instant.
Astuce : l’épice indispensable permettant de "rattraper" n'importe quelle recette est l'humour. Saupoudrer de rire à volonté : pas de surdosage possible, adoucit toute amertume ou acidité excessive.
Ensuite, étaler délicatement la ganache sur le biscuit. Mettre au frais jusqu'à obtenir un dessert qui se « tienne ». Ne rien presser ni minuter : la précipitation et l’impatience n’apporteront rien au résultat final et vous risquez de perdre le fil.
Pour apporter une touche complémentaire, préparer un coulis juteux en réservant tous les moments de plaisir et de bonheur. Passer au tamis fin les épreuves douloureuses pour en extraire la pulpe afin d’en agrémenter votre dessert.
Consommer sans modération : excellent pour la santé !
Quelques "logos" pour professionnels du bien-être








